Posté le: 30 Juil 2007, 10:43 Sujet du message: Re: Muslim
Wissin a écrit:
la charia chatie tout appostat par la pendaison.
La charia est une oeuvre humaine donc écrite de la main d' arabes du 7ème siècle. Donc à base de coutumes de cette époque. Le plus grand crime que ces gens ont commis contre l' islam est cette loi dite d' apostaise qui est expressement et clairement contraire à l' islam, àa la lettre et à l' esprit du Coran. La charia en arabe " ashari3a " veut dire " guidance " et non pas code juridique ou jsais pas quoi comme on aimerait nous le faire croire.
Posté le: 30 Juil 2007, 19:44 Sujet du message: re
peace_maker a écrit:
Azul,
Heu .. je ne comprend pas pourquoi tu dit ca ...
personelement je ne deteste personne, ni les arabes ni les kabyles, ni les francais et ni les juifs.
De plus j'ai de la famille arabe ( suite a des marriages ) avec lequel je m'entend tres bien ( et que j'aime beaucoup ).
J'ai des bons amis arabes, kabyles, européens,asiatique, athée, musulman,chretien, bouddhiste.
Moi si je me suis convertit à l'atheisme ce n'est pas parceque je suis kabyle.
Il y a aussi des arabes musulmans, des chretiens francais etc .. qui deviennent athée.
Je t'assure que ce n'est pas du racisme, il faut être tolérant et accepter aussi bien les différentes religions que l'athéisme.
Enfin sache que mon but 1er de mon message, c'était avant tout d'essayer d'avoir des temoignages de gens qui ont quitté l'islam. Car contrairment à ce que l'ont peut croire c'est pas évident. ( difficile à annoncer à sa famille, ses amis musulmans et on peut etre mal vue ).
En tout cas crois moi je ne veux froisser personne, et je ne recheche pas une confrontation athée/islam.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu critique la reponse de msmrir ...
Il fait un appel à la tolérance envers toutes les croyances, l'essentiel étant que le croyant soit heureux de son choix. rien de raciste à priori.
Azul peace-maker
Tout d'abord soit le bienvenu
Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n'avons d'ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Nous avons davantage appris à être complaisants, à porter un masque, à jouer un rôle. Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter la reconnaissance, l'intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s'enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard à la non-écoute de l'autre, le non-respect de soi mène tôt ou tard au non-respect de l'autre.
Cessez d'être gentil, soyez vrai,bon nombre de pesonnes se prétendent musulman , alors qu'ils sont athés ,par crainte d'etre jugé par leurs entourage.
pour atrasse je te laisse les filles vierges de paradis de mohmed laisse moi tranquille c est mieu c est ma vision tu es pas un avocat de dieu pour me jugechaque fois tu doit donner ton point de vue j ai le droit de critiquer comme je veux ,,,,,,
moi je choisi mon chemin pour vivre tranquille pour les gens qui prefere encors vivre dans l obscurité nous avons un rendez vous avec l histoire
moi je suis pas arabe et je suis pas obliger d etre muslman
Posté le: 30 Juil 2007, 21:31 Sujet du message: re
msmrir a écrit:
moi je suis pas arabe et je suis pas obliger d etre muslman
c'est ça votre problème tu crois que l'islam est pour les arabes, non frère l'islam c'est pour le dieu qui te protége. Il ne faut pas oublier mon frère que demain tu va quité cette vie.
moi je veux pas le pardis des arabes des muslman je crois à un dieu tolerant pas comme celle de vous explique moi l enfer c est quoi l enfer là bas y as des crimes contre l humanité c est justement plus fort qu abou ghrib le prison de buch de plus le paradis est un palais comme celle des arbe de l orien des filles des rivier du miel et du lait la langue arab laisse nous le tamazight laisse nous vivre des hommes libres
Posté le: 30 Juil 2007, 22:21 Sujet du message: re
msmrir a écrit:
moi je veux pas le pardis des arabes des muslman je crois à un dieu tolerant pas comme celle de vous explique moi l enfer c est quoi l enfer là bas y as des crimes contre l humanité c est justement plus fort qu abou ghrib le prison de buch de plus le paradis est un palais comme celle des arbe de l orien des filles des rivier du miel et du lait la langue arab laisse nous le tamazight laisse nous vivre des hommes libres
Sachez que c'est normale qu'on ne soit pas d'accord sur les croyances.
Je souhaite que nos terres soit une terre libre, ou chacun peut croire en ce qu'il veut.
Je souhaite que les musulmans puissent comprendre que les kabyles ne sont pas tous et ne seront jamais tous musulmans.
Posté le: 31 Juil 2007, 11:41 Sujet du message: re
peace_maker a écrit:
Sachez que c'est normale qu'on ne soit pas d'accord sur les croyances.
Je souhaite que nos terres soit une terre libre, ou chacun peut croire en ce qu'il veut.
Je souhaite que les musulmans puissent comprendre que les kabyles ne sont pas tous et ne seront jamais tous musulmans.
ohhhhhhh les kabyles, j'ai été aimer les kabyles , la kabyle c'est le soliel des amazighns, mais maintenant je suis totalement faché de vous.
tu vas me demander bien sûr pour quoi, à cause de l'autonomie ou bien l'indépendance que vous souhaiterez.
à la place de demander de faire une grande tamazgha, vous commencez à la detruire
Posté le: 31 Juil 2007, 11:50 Sujet du message: re
peace_maker a écrit:
Sachez que c'est normale qu'on ne soit pas d'accord sur les croyances.
Je souhaite que nos terres soit une terre libre, ou chacun peut croire en ce qu'il veut.
Je souhaite que les musulmans puissent comprendre que les kabyles ne sont pas tous et ne seront jamais tous musulmans.
ya des arabes non musulmans, des arabes musulman, des amazigh musulman, des amazigh non musulman, etc etc...donc c' est un peu normal. sinon, ton souhait, c est aussi le mien
Posté le: 31 Juil 2007, 11:56 Sujet du message: Re: re
atrasse a écrit:
peace_maker a écrit:
Sachez que c'est normale qu'on ne soit pas d'accord sur les croyances.
Je souhaite que nos terres soit une terre libre, ou chacun peut croire en ce qu'il veut.
Je souhaite que les musulmans puissent comprendre que les kabyles ne sont pas tous et ne seront jamais tous musulmans.
ohhhhhhh les kabyles, j'ai été aimer les kabyles , la kabyle c'est le soliel des amazighns, mais maintenant je suis totalement faché de vous.
c est hallucinant comment le manque de raisonnement manque à certains ( et sans aucun doute certaines) ici. Tu stigmatises TOUS les kabyles à cause d' UN propos d' UN kabyle ???? Tu aimais les kabyles mais maintenant tu es faché contre eux ( tous ) à cause d' une phrase ?? a cause du fait que tu n' acceptes pas que ya pleins de kabyles ( amazigh ) non musulmans ??? Mais ou est la tolérance que tu prones par l' islam ??
Posté le: 31 Juil 2007, 12:02 Sujet du message: Re: re
atrasse a écrit:
ohhhhhhh les kabyles, j'ai été aimer les kabyles , la kabyle c'est le soliel des amazighns, mais maintenant je suis totalement faché de vous.
tu vas me demander bien sûr pour quoi, à cause de l'autonomie ou bien l'indépendance que vous souhaiterez.
à la place de demander de faire une grande tamazgha, vous commencez à la detruire
En principe la solution est simple :
on devrait avoir un referundum, si la majorité des kabyles veulent l'indépendance, alors qu'on nous la donne (sans user de violence).
Il faut juster peser les avantages et les inconvénients et respecter la decision de la majorité.
Personelement je suis contre l'independace, mon rêve serait même de vivre dans un maghreb unie.
Par contre rien nous empeche de devlopper économiquement la Kabylie indépendament du gouvernement.
Posté le: 31 Juil 2007, 12:05 Sujet du message: Re: re
tamazighte a écrit:
c est hallucinant comment le manque de raisonnement manque à certains ( et sans aucun doute certaines) ici. Tu stigmatises TOUS les kabyles à cause d' UN propos d' UN kabyle ???? Tu aimais les kabyles mais maintenant tu es faché contre eux ( tous ) à cause d' une phrase ?? a cause du fait que tu n' acceptes pas que ya pleins de kabyles ( amazigh ) non musulmans ??? Mais ou est la tolérance que tu prones par l' islam ??
c'est vrais que atrasse exagère quand même.
Il ne veut quand même pas imposer la dictature de la pensé unique ou tout le monde serait musulman, non ?
PArce que si c est le cas, la kabylie sera toujours à sang, musulman contre opossant.
Nous on veut ivre dan sl paix
Posté le: 31 Juil 2007, 12:06 Sujet du message: Re: re
tamazighte a écrit:
atrasse a écrit:
peace_maker a écrit:
Sachez que c'est normale qu'on ne soit pas d'accord sur les croyances.
Je souhaite que nos terres soit une terre libre, ou chacun peut croire en ce qu'il veut.
Je souhaite que les musulmans puissent comprendre que les kabyles ne sont pas tous et ne seront jamais tous musulmans.
ohhhhhhh les kabyles, j'ai été aimer les kabyles , la kabyle c'est le soliel des amazighns, mais maintenant je suis totalement faché de vous.
a cause du fait que tu n' acceptes pas que ya pleins de kabyles ( amazigh ) non musulmans ??? Mais ou est la tolérance que tu prones par l' islam ??
pas ça chere!
c'est leur problème ça, soit sont musilmun , juif , critiens . Mon problème c'est ma culture ma frontiere(tamazgha).